Facebook

Le référencement payant

L'achat de mots-clefs ou de liens sponsorisés surtout sur un moteur de recherche tel que Google permet de donner un grand coup de pouce au référencement de son site. Contrairement au référencement naturel qui a besoin de plusieurs mois voir années pour obtenir un bon résultat, le « Keywords Marketing » se mesure instantanément.

 

Aujourd'hui presque 91% des français utilisent Google, qui en fait de loin le plus important moteur de recherche utilisé.

Plus de 100 milliards de requêtes sont faites chaque mois sur Google, soit près de 3,3 milliards chaque jour (près de 40 000 chaque seconde) (source : Google, août 2012)

 

En quoi consiste –il ?

 

Ce référencement permet d'avoir des liens sponsorisés qui s'affichent en-tête des résultats lorsqu'une recherche est faite sur un moteur de recherche. Cette présence publicitaire permet de cibler de nombreux internautes dont le critère de recherche correspond à l'activité référencé.

 

Comment ça fonctionne ?

 

L'annonceur choisi une liste de mots-clés qui permettent de faire ressortir son lien sponsorisé en fonction d'une recherche bien ciblée.

La position du lien sponsorisé dépend du taux de clic (CTR, pertinence) et du montant déposé par l'annonceur pour sa campagne publicitaire.

 

Combien paye t-on ?

 

L'achat de mot-clé est facturé au clic, c'est-à-dire qu'on paye seulement lorsque l'internaute clique sur le lien qui redirige vers le site de l'annonceur.

 

Pour qui ?

 

Pour ceux qui souhaite un résultat immédiat dans le référencement. Par exemple, vous souhaitez lancer une offre promotionnelle et vous souhaitez communiquer, faire le buzz et atteindre le maximum d'internautes dont l'offre pourraient les intéresser, alors, l'achat de mots-clés est un très bon moyen pour parler de votre offre.

 

Les avantages ?

  • La souplesse dans votre budget, c'est vous qui décidez du montant pour votre campagne, budget maximum par jour, pas de minimum, cout du clic maximum...
  • Le ciblage géographique, linguistique... et surtout ciblage de personne ayant fait des recherches sur vos mots-clefs .
  • Des résultat beaucoup plus importants que la plupart des autres dispositifs webmarketing.
  • Des statistiques sur les campagnes publicitaires et le choix des mots-clefs.

 

Où puis je me renseigner ?

 

Pour Google : Google Adwords

Pour Yahoo : Yahoo! Search Marketing

 

 

Article précédent

Le référencement Naturel

Article Suivant

Le référencement Social

 

 

 

 

 

↑ Haut de page

Astuces et Conseils par WebRankInfo