Facebook

Qu'est-ce que Joomla ?

 

  Un CMS
Joomla est ce qu’on appelle en anglais un Content Management System ou CMS, c'est-à-dire un Système de Gestion de Contenu, un gestionnaire pour créer facilement des sites dynamiques et administrables. C’est un des CMS les plus intuitifs et performants, de plus il est libre, open source et gratuit. Grâce à ce système vous avez accès, sans aucune connaissance en php, html ou css, à la partie administration de votre site. Il suffit juste d’être connecté à internet et vous pouvez ajouter, modifier, supprimer en seulement quelques clics du contenu sur votre site web.

 

Une équipe Une révolution
Ce sont des développeurs bénévoles de tous pays qui enrichissent les bases de données et permettent l'évolution de Joomla. Joomla étant le CMS le plus populaire, il existe une très grande communauté internationale, c'est pourquoi celui-ci évolue rapidement et se tient toujours à jour pour les nouvelles technologies, c'est un système fiable, sécurisé et évolutif et tout cela gratuitement car il n'y a aucune licence à payer pour l'utiliser. Merci à ces nombreux développeurs bénévoles ! Derrière ce système simple d’accès et gratuit, il y a une multitude de fonctionnalités qui s’y ajoutent, certaines gratuites, d’autres plus ou moins chères… Elles permettent l’évolution de votre site web et une révolution dans le monde du web, car aujourd’hui avoir un site internet est devenu accessible à tous et tout site web peut être créé sous Joomla.

Je vous invite à consulter la liste des principaux composants utilisés pour un site créé sous Joomla.

 

 

Joomla ! un CMS connu et reconnu

Sites référents : Le site officiel de Joomla avec presque 600.000 membres inscrits sur le forum ou encore le site français avec plus de 76.000 membres, et il en existe pour chaque pays...

Quelques exemples de sites internet créés sous Joomla : Des acteurs comme Samuel L. Jackson ont un site Joomla. De grandes institutions comme Le château de Versailles ou le Parc national du Mercantour. De grandes entreprises comme Orange ou Danone. De grandes enseignes de vente comme Ikéa ou Pizza Hut.

 

↑ Haut de page

 

Article précédent

Pourquoi choisir Joomla ?