Facebook

Pourquoi choisir Joomla

 

Des millions d’utilisateurs

La communauté des développeurs Joomla est la plus importante autour d’un CMS, ce qui permet à celui-ci d’être réactif, fiable et sans cesse en évolution.

Administrable facilement

Vous avez accès à une partie administration pour gérer vous-même votre site web, sans aucune connaissance particulière en langage informatique et juste avec une connexion internet. Par ce biais, vous pouvez modifier entièrement le contenu de votre site : textes, images, menus…

Autonome et libre

Puisque votre site est administrable facilement en seulement quelques clics, vous devenez autonome. Plus besoin d’attendre après un webmaster pour changer ou ajouter telle ou telle chose. Vous gagnez du temps mais également de l’argent car vous faites vos modifications vous-même.

Evolution

Les possibilités d’évolution avec un site créé sous Joomla sont nombreuses, vous pouvez y ajouter en fonction de vos besoins une multitude de fonctionnalités qui permettent à votre site d’être dynamique, réactif et toujours dans l’ère du temps. Voir la liste des composants les plus utilisés.

Un site à moindre coût

Joomla étant un CMS libre et gratuit, vous ne payez pas de développement pour votre site internet, vous payez seulement le prestataire pour l’intégration, la charte graphique ou les modifications afin que votre site corresponde à votre image. Et une fois votre site en ligne, vous le gérer de manière autonome sans passer par un tiers pour l’actualiser…

 

 

 

Une solution simple, facile d’accès et efficace

 

Vous n’avez pas le budget d’une multinationale, mais vous souhaitez un site réactif, dynamique avec du contenu sans cesse renouvelé, un site fait sous Joomla est La solution. Vous pourrez actualiser votre site internet en seulement quelques clics, ce qui vous permet une réactivité et un site toujours à jour. Fini, les sites internet obsolètes ou de passer par un prestataire pour modifier un peu de contenu. Terminer les frais supplémentaires ! Avec ses nombreuses fonctionnalités, Joomla s’adapte à tous types de sites web : ceux pour artistes, pour artisans, pour les associations, les entreprises, les commerçants, les institutions, …

↑ Haut de page

 

 

Article Suivant

Qu'est-ce que Joomla ?