Facebook

Un "bon" site

Pour avoir ce qu'on appelle un « bon site » ou tout du moins un site web qui puisse bénéficier d'une meilleure visibilité et d'un puissant impact, il y a quelques principes à ne pas passer à côté :

Votre site web peut devenir votre meilleur outil marketing

 

Le contenu textuel

Le contenu textuel est aussi important pour les moteurs de recherche que pour les internautes. Celui-ci doit être clair, pertinent et apporter tout de suite une réponse en fonction du titre de la page.

 

L'ergonomie

L'ergonomie et l'accessibilité au site est primordial dans le succès de celui-ci. Vos informations doivent être bien hiérarchisées, la navigation doit être intuitive, les pages doivent se charger rapidement.

 

Le codage

Le codage de votre site est très important afin de rendre celui-ci visible par n'importe quel navigateur et de permettre aux moteurs de recherche de se retrouver facilement dans votre site afin de vous positionner sur les résultat de recherche.

 

Le référencement

Le référencement est une étape clef dans votre projet de site internet, car c'est par cette étape que votre site sera plus ou moins visible par l'ensemble des internautes. C'est un travail long et fastidieux mais nécessaire.

 

Stratégie et partenariat

Si vous souhaitez développer un outil puissant de marketing, il faut également penser aux différents partenariats qui s'offrent à vous : échange de liens, affiliation, publicité, apport d'affaire, ... Il faut penser à créer de nombreux partenariat de visibilité.

 

 

Pour optimiser au mieux votre site internet, je vous invite à consulter les conseils sur le référencement naturel

↑ Haut de page

 

Article précédent

Le cahier des charges